Dernières nouvelles et promotions

Deux études sur le comportement du consommateur

AIA (L’Association des industries automobiles) du Canada nous présente deux études fort pertinentes pour notre industrie.

Tout d’abord, AIA a constaté la nécessité de mieux comprendre les attitudes des consommateurs à l’égard de l’entretien et de la réparation automobiles. De ce fait, ils ont sondé 2 000 Canadiens pour atteindre cet objectif. L’entretien et la réparation selon 2 000 Canadiens analyse les comportements et les attitudes des propriétaires de véhicule en matière d’entretien et de réparations, la priorité qu’ils accordent à l’entretien et aux réparations, le calendrier d’entretien du véhicule, le rôle des concessionnaires, etc.

 

La deuxième étude de l’AIA analyse quels canaux médias les Canadiens utilisent. Cette étude répond à la question : Comment le propriétaire d’automobile moyen canadien se renseigne-t-il sur l’entretien et la réparation automobiles? Les sources numériques, les médias traditionnels tels que la radio, les journaux, etc. ? Cette étude va permettre aux entreprises dans le secteur de l’automobile de savoir quels canaux médias privilégiés.

Ces deux études contiennent donc des renseignements importants et plus que pertinents pour les gens de l’industrie de l’automobile.

 

L’entretien et la réparation selon 2 000 Canadiens

Renseignements sur lentretien automobile -“ Quels canaux médias les Canadiens utilisent-ils_