Rabais

Programme Récompenses Premier

CONDITIONS D’ATTRIBUTION DES RÉCOMPENSES PREMIER : 

Nous vous informons par la présente qu’à compter du 1er janvier 2021, Uni-Select est passé du programme SAX au programme RÉCOMPENSES PREMIER, voir ci-dessous les conditions générales. Veuillez noter que le programme RÉCOMPENSES PREMIER peut être modifié de temps à autre par Uni-Select.

  1. Comment se qualifier aux ristournes du programme RÉCOMPENSES PREMIER :

Pour se qualifier aux ristournes du programme RÉCOMPENSES PREMIER :

  • Il faut faire partie de l’un de nos programmes de bannière SAX, Uni-Pro (avec ou sans image).
  • Le compte de l’atelier doit être à jour chez le membre grossiste du réseau Uni-Select et faire partie d’un programme de bannières Uni-Sélect au moment du versement des récompenses;
  • Répondre aux critères d’achats minimum de lignes de produits loyautés (pour accéder à la charte de loyauté, qui contient les lignes éligible, cliquer ICI)
  1. Comment sont calculés les ristournes du programme RÉCOMPENSES PREMIER?

I. Grilles progressives pour la récompense de base:

Deux grilles de récompenses progressives applicable sur les achats de pièces automobiles éligibles :

Grille pour les ateliers Uni-Pro ou SAX:

Picture1

Le niveau de ristourne est calculé uniquement sur les achats des lignes de produits régulières.

II. Récompenses additionnelles :

  • Boni additionnel sur les lignes essentielles:
    • En plus de la ristourne de base, tous les ateliers seront éligibles à un boni additionnel de 2.5% sur les achats de produits de lignes essentielles prédéterminées
    • Pour être éligibles à ce bonus, les ateliers doivent répondre à deux conditions :
      • Les achats de produits de lignes essentielles doivent représenter un minimum de 55% du total des achats annuels de l’ateliers sur les produits de lignes régulières et spéciales
      • Le boni sur les produits de lignes essentielles n’est payé que si l’atelier a maintenu ou augmenté son niveau d’achats annuels (lignes régulières et spéciales) par rapport à l’année précédente.
    • Le boni sur les achats de produits de lignes essentielles est offert à tous les ateliers des programmes Uni-Pro et SAX.
    • Les lignes essentielles font partie des lignes régulières (certaines lignes peuvent plutôt faire partie des lignes spéciales)
  • Boni sur les lignes spéciales:
    • En plus de la ristourne de base et du boni sur les achats de produits de lignes essentielles, tous les ateliers sont éligibles au boni de 1% sur les achats de produits de lignes spéciales prédéterminées.

Le boni sur les achats de produits de lignes spécialisées est offert à tous les ateliers des programmes SAX, Uni-Pro.

*Référez-vous à la Charte Loyauté (ICI) pour connaître les lignes éligibles. **Achats comptabilisés auprès des manufacturiers participants seulement.

  1. Comment puis-je réclamer mes ristournes dans le cadre du programme RÉCOMPENSE PREMIER ?

Vous n’avez pas besoin de réclamer vos ristournes. Ces dernières seront payées automatiquement à tous, en début d’année, par un crédit émis par votre membre grossiste selon les paramètres indiqués dans votre contrat.

Il faut faire partie d’un programme de bannières Uni-Sélect au moment du versement des récompenses;

  1. Quelle sera la fréquence de paiement ou les dates?

Le paiement des ristournes est fait une fois par année, en début d’année (1er trimestre) pour les achats cumulés de l’année précédente.

  1. Avec qui dois-je communiquer pour des questions au sujet du programme RÉCOMPENSE PREMIER?

Vous devez communiquer avec votre magasin grossiste

  1. Quelle est la différence entre une ligne régulière, une ligne essentielle et une ligne spéciale?

C’est le pourcentage de ristourne accordé qui varie. Consultez la charte des plateaux d’achats pour plus de détails.

  1. Quels sont les critères du programme de pneu? (Seulement au Québec)

Les ateliers participants à l’un de nos programmes peuvent recevoir une récompense additionnelle sur leurs achats de pneus auprès d’un distributeur autorisé dans le cadre du programme RÉCOMPENSES PREMIER.

La récompense sur les achats de pneus ne sera payée que si l’atelier répond aux critères de qualifications du programme RÉCOMPENSES PREMIER.

Récompense de base sur les achats de pneus:

Grille de ristourne sur les achats de pneus pour les ateliers Uni-Pro et SAX :

Picture2

Tout d’abord, le niveau de récompense est établi en fonction des achats de produits de lignes régulières par l’atelier, puis le taux de récompense pour les achats de pneus est établi en fonction du montant total des achats de pneus.

Cette grille n’est pas progressive

Boni Nokian:

En plus du boni de base, les ateliers sont éligibles à un boni supplémentaire :

  • Un boni de 1 % sur les achats de pneus de la marque Nokian sera ajouté, si les achats Nokian représentent entre 25 % et 35% du total des achats de pneus par l’atelier;
  • Un boni de 2 % sur les achats de pneus de la marque Nokian sera ajouté, si les achats Nokian sont supérieurs à 35 % du total des achats de pneus par l’atelier.

Le programme de pneus de RÉCOMPENSES PREMIER est disponible uniquement pour les ateliers des provinces du Québec et des Maritimes, selon la couverture géographique des distributeurs autorisés par le programme RÉCOMPENSES PREMIER.

Le boni Nokian est offert uniquement sur les achats de pneus admissibles à la récompense de base, et est disponible uniquement pour les ateliers de la province de Québec.

  1. Comment les ristournes sont calculées si je me joins au programme pendant l’année?

Dans le cadre des nouveaux ateliers qui se joignent au programme RÉCOMPENSES PREMIER, l’équivalence ou l’augmentation des achats sera automatiquement attribuée à l’atelier pour le calcul du boni sur les lignes essentielles pour la première année de participation au programme et pour la deuxième (2ième) année, seuls les mois de participation au programme de la première (1ière) année seront utilisés pour le calcul de l’équivalence ou de l’augmentation des achats.