Garanties pour les ateliers

Garantie de la main d’oeuvre pour les véhicules réguliers (non-commerciaux)

Programmes Inclus
Uni-Pro 12 mois / 24 000 km
SAX 90 jours

Les programmes de bannière Uniselect comprennent une garantie main d’œuvre ainsi qu’une garantie pour la pièce.

Pour toutes informations concernant les garanties de pièces, veuillez contacter votre membre grossiste.

Uniselect assure une garantie de main d’œuvre couvrant le remplacement de certaines pièces en cas d’une défectuosité dans la période de temps spécifique au programme de bannière auquel l’atelier est inscrit.

1. Couverture de la garantie main d’œuvre : Non‐Commercial

Selon le programme auquel les ateliers ont adhéré, les pièces défectueuses installées sur des véhicules non‐commerciaux bénéficient des couvertures de main d’œuvre suivantes

SAX –90 jours inclus dans le programme.

Uni‐Pro –12 mois / 24 000 kms inclus dans le programme.

2. Date d’admissibilité à la garantie :

La couverture main d’œuvre débute à la date d’installation de la pièce bénéficiant de cette garantie et non pas à la date d’achat de la pièce.

Si l’atelier vient de joindre un programme de bannière, les pièces installées après «la date de signature originale » sont éligibles à la garantie. Toutes pièces installées avant la date de signature n’est pas couverte par le programme.

Si un atelier augmente la durée de sa garantie main d’œuvre, les pièces installées après cette nouvelle « date d’adhésion » sont couvertes pour la nouvelle durée de garantie. En revanche, les pièces installées avant cette date restent couvertes par les termes et la durée de l’ancienne couverture.

3. Pièces éligibles :

Seuls les manufacturiers, et les pièces listées pour chacun d’eux, inclus dans la version la plus récente de la Charte de Qualité d’Assurance (QA) sont éligibles au remboursement de la main d’œuvre.

Veuillez noter que cette garantie s’applique seulement au remplacement de la pièce défectueuse et pas aux pièces qui auraient pu être endommagées par la pièce défectueuse.

Les durées de garanties des pièces et la garantie de main d’œuvre ne correspondent pas forcément. (contactez votre membre grossiste pour des détails sur la garantie des pièces)

4. Véhicules éligibles et non‐éligibles

Le programme s’applique à tous les véhicules standard enregistrés au nom d’un individu, jusqu’au poids maximum de 1 tonne (Camions légers de série 3500 ou Ford 350 maximum).

Tous les véhicules au‐delà de 1 tonne ne sont pas éligibles de même que les véhicules modifiés et les véhicules de compétition ou utilisés hors‐route.

Toutes les réclamations concernant un véhicule qui n’est pas enregistré au nom d’un individu, qui a une plaque d’immatriculation de type « F » au Québec, ou encore lorsque les factures sont payées par une compagnie, une entreprise, une association et non pas un individu tomberont automatiquement sous le programme de main d’oeuvre commerciale.(Voir Garantie de la main d’oeuvre pour véhicules commerciaux)

5. Délai pour soumettre une réclamation.

Les ateliers ont 12 mois à partir de la date de remplacement de la pièce défectueuse pour soumettre une réclamation de main d’œuvre.

6. Quel est le taux horaire à rembourser pour la main d’œuvre ?

  • 65 $ au Québec et en Atlantique
  • 80 $ en Ontario, dans les Prairies et dans les régions Pacifique

7. Quelles références sont autorisées pour déterminer le temps remboursable ?

Il est possible d’utiliser une des 3 références ci-dessous :

Le temps remboursé sera celui correspondant au « Remove And Replace » de la pièce défectueuse. Les travaux additionnels tels que, par exemple, l’alignement, les temps de purge, de remplissage, de diagnostic ne sont pas couverts.

8. Quel est la procédure à suivre pour la réclamation ?

Visitez la page Procédures de réclamation pour connaitre les détails.

9. Qui puis-je contacter pour obtenir un statut de ma demande ?

Aucun courriel ne vous sera envoyé. Vous pouvez facilement et à tout moment voir l’avancement de votre demande en ouvrant votre compte https://www.uniselectweb.com/uniselectmanager/

10.  Quelle est le délai de remboursement ?

Veuillez prévoir 30 jours pour recevoir un crédit sur la main-d’œuvre de la part de votre membre grossiste Uni-Select. Quant au remboursement de la pièce, veuillez communiquer directement avec ce dernier pour en savoir davantage.

11. Quelle est la procédure pour retourner une pièce défectueuse ?

Il est obligatoire que la pièce soit renvoyée au centre de distribution, ou au manufacturier, accompagnée d’une copie du formulaire de réclamation de la main-d’œuvre que vous pouvez imprimer en ligne. (https://www.uniselectweb.com/uniselectmanager)

Le membre grossiste a 30 jours pour faire parvenir la pièce à son Centre de distribution ou directement au fournisseur. Sinon les crédits préalablement émis pour la portion main-d’œuvre de ces réclamations seront renversés et facturés au compte du membre.